Deux définitions pour bien saisir le concept de Service Design :

 ” Service Design is about changing from : making people want a service (through advertising and marketing) to making services that people want “

Mark stickdorn ” This is Service Design”

” Le design de Service (Service Design en anglais) consiste à concevoir un service centré utilisateur de manière à ce qu’il soit utile et facilement utilisable “

Wikipedia.

Et si vous passiez au co-design de service ?

Comment innover dans un nouveau monde où de nouveaux usages se substituent aux anciens ? Où les start ups innovent beaucoup plus rapidement et mieux que les acteurs historiques ? L’agilité est devenue la norme … Les modes d’initiatives pyramidaux et hiérarchiques sont dépassés.
 
En utilisant le Design Thinking, le Design de Service et des méthodes d’intelligence collective, le Design de Service accélère l’innovation de services qui fait du sens pour l’humain et avec l’humain. 
Le Design de service fait appel à une nouvelle énergie :  l’intelligence collective !

Activation du mode agile avec le Design de Service

Le Design de Service privilégie les méthodes de co-design en phase de diagnostic ou de conception. Elles permettent à la fois de fédérer, développer une capacité d’empathie et de co-construction.
En phase finale il faut concrétiser le design du service via du prototypageCes prototypes vont permettre d’initier une démarche de “learn by doing”, avec les futurs utilisateurs …
agence design de service

Imaginez  et créez votre futur avec le Design de Service

L’approche repose sur une solide compréhension des usages des utilisateurs, de leurs motivations, freins et frustrations. Mais également détections de leurs attentes latentes, une source d’inspirations pour inventer des services qui font du sens. 
 
En effet, le Design de Service fait appel à des méthodes de co-développement et de créativité agiles. Il permet de réaliser des innovations, expériences et parcours de services, et de nouvelles propositions de valeur pour demain.
Le quotidien de notre agence de Design de service : exploration ethno, visualisation, design de persona, “user journey”, design challenge, sessions de créativité, design sprints, prototypage rapide, maquettes, … et gommettes !
 
Pour générer ces nouvelles visions, nous utilisons les ressources génératives et collaboratives du Design de service…

Les Les Plus de l'agence de design de service Different factory

Nous utilisons les méthodes et boite à outils du «Service Design Thinking» et du “Design Thinking” . Ces approches s’appuient sur  des méthodes transformatrices, et des outils aptes à décloisonner les silos organisationnels . Elle permet en outre de:
 
 
  • Comprendre et visualiser ce que vivent et attendent les clients.
  • Révéler les opportunités de créer des services innovants via des outils du Design Thinking
  • Prendre en compte les émotions humaines et dépasser les dimensions purement fonctionnelles
  • Concrétiser et prototyper les services du futur