Service Design : passez à l’innovation de rupture !

Comment innover dans un nouveau monde où règne la disruption, quand de nouveaux usages se substituent aux anciens, quand les start ups innovent beaucoup plus rapidement que les acteurs historiques ? Les anciens modes de pensée et d’organisations du marketing sont dépassés par cette nouvelle réalité.
 
Au carrefour du Design Thinking, du “UX design”, et des méthodes agiles, le Service Design Thinking permet penser l’innovation en tant qu’expérience de services de demain …  Nos méthodes sont à la fois beaucoup plus “human centric” et participatives, permettent de rompre avec les modes d’innovations traditionnels via davantage d’agilité, et d’intelligence collective… 

Learn by Doing par le Design de Service

Nous privilégions les méthodes permettant de visualiser, que ce soit en phase de diagnostic ou de conception. Cette visualisation permet à la fois  de développer une capacité de synthèse et d’empathie.
Une représentation partagée des utilisateurs via des personas  sera un des moyens de répondre aux besoins spécifiques de chaque cible. 
En phase finale nous proposons de concrétiser le service via du prototypage de serviceCes prototypes (story boards, …) vont permettre d’initier une démarche de “learn by doing”, avec les futurs utilisateurs …
Design de Services

Co-construire des services innovants via Design de Service

Notre approche : une solide compréhension des usages réels des utilisateurs, leurs motivations, freins et frustrations, mais également détections des attentes latentes.  Et révélation des insights clefs … Ce travail d’exploration “ethnographique” fait partie des puits d’opportunités pour réinventer des services innovants.
 
Nous provoquons l’identification d’opportunités futures d’innovation. Nous faisons appel à des méthodes de co-développement et de créativité agiles, aptes à libérer les possibles. 
 
 
Utilisant les méthodes du Design de Service” (Service Design), nous co-designons avec vos équipes, pour s’immerger, visualiser et designer des services inspirés et enfin mis en perspective “user journey”.
 
Pour générer ces nouvelles visions, nous utilisons les méthodes génératives et collaboratives du Service Design …

Les Les Plus de l'agence de design de service Different factory

Nous utilisons les méthodes du «Service Design» issues du “Design Thinking” au carrefour de plusieurs disciplines (marketing, expérience utilisateur, innovation, ethnographie…) qui permet de générer de l’innovation service. Cette approche s’appuie sur un process d’innovation en plusieurs étapes, des méthodes transformatrices, et des outils aptes à décloisonner les organisations en créant une expérience globale de service désirable. Elle permet en outre de:
 
 
  • Comprendre et visualiser ce que vivent et attendent les clients.
  • Révéler les opportunités de créer des services innovants via des outils du Design Thinking
  • Concevoir des services innovants en dépassant les dimensions purement fonctionnelles